Nous déléguons toutes qualifications à quelques exceptions prés…
 
Engagement de la direction La certification ISO 9001 (Version 2000)
 

GI adopte un système de management de la qualité qui tient compte des objectifs de l’organisme, de services fournis, des processus mis en œuvre de la taille et de la structure de l’organisme.

Le système de management de la qualité GI est organisé à partir d’une approche processus permettant ainsi :

  • Comprendre et satisfaire les exigences client interne et externe
  • Considérer les processus en terme de valeur ajoutée
  • Mesurer la performance et l’efficacité de processus
  • Améliorer en permanence les processus sur la base de mesure objective
 
Engagement de la direction :
 

La direction démontre son engagement au système de management de la qualité par :

  • La sensibilisation du personnel aux exigences du client
  • La définition de la politique qualité et des objectifs qualité
  • L’établissement et le maintien du système de management de la qualité
  • La tenue des revues de direction
  • La mise à disposition des ressources nécessaires tant humaines qu’au niveau de la cohésion des moyens mis à disposition.
 
Quels bénéfices pour l’entreprise :
 
  • Opportunité d’utiliser le système de management pour conduire et retenir l’activité
  • Plus de confiance de la part de nos clients en notre capacité à répondre à leurs besoins et attentes
  • Améliorer notre compétitivité sur nos marchés
  • Remettre à plat notre organisation
  • Formaliser notre savoir faire
  • Maîtriser nos processus
  • Donner confiance aux clients en leur montrant qu’on s’engageait dans une démarche qualité, cette nouvelle mouture va plus loin en mettant le client au cœur de la certification
  • Justifier sa capacité à réaliser un service
  • Améliorer la performance de l’entreprise en s’appuyant sur la satisfaction des besoins des clients et l’amélioration continue
 
La norme ISO 9001 (Version 00) est une norme où :
 
  • L’orientation client plus forte
  • La généralisation de l’approche processus
  • Le renforcement de la composante « Ressources Humaines »
  • L’amélioration continue de l’efficacité du SMQ

C’est un aide qui permet à tout dirigeant de mesurer l’efficacité des processus.

 
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